Marche Blanche soutenue par les évêques romands

Par Diocèse LGF le vendredi 17 février 2017 à 11h50

Une « Marche Blanche » a lieu samedi 18 février 2017 de 15h00 à 16h00 à Fribourg (Place Python), à l’initiative de Mme Christine Bussat. Ce rassemblement vise à dénoncer l’absence de mesures à l’encontre des personnes qui ont commis des actes pédophiles et demande la reconnaissance des victimes par toutes les autorités concernées. Il fait suite à la sortie du livre de Daniel Pittet : « Mon Père, je vous pardonne », qui relate les nombreux viols commis en toute impunité par un capucin.

Mgr Morerod, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, et Mgr Lovey, évêque de Sion, soutiennent cette démarche. Ils rappellent qu’une telle revendication interpelle également l’Eglise et son rôle dans la gestion de faits pédophiles.

(Version PDF du communiqué

Annele vendredi 17 février 2017

Bonjour,
J'étais monitrice pour les colonies dirigées par le Père Joël jusqu'en 1990.
Je suis tellement en colère contre les responsables de l'Eglise qui SAVAIENT que cet homme était un prédateur et qui l'ont laisser faire.
Le saviez-vous? Le Père Joël passait toutes les nuits SEUL dans un bâtiment (il disait aux jeunes moniteurs qu'ainsi ils pouvaient faire la fête tranquillement) avec des dizaines d'enfants!
Les responsable de l'Eglise comptent-ils faire des excuses???

La paroisse d'Estavayer-le-Lac a-t-elle prit la peine de chercher à savoir si quelque chose s'est passé? Moi je pense que oui: j'ai un souvenir qui me hante depuis des années à chaque fois que cette histoire ressort...cela m'empêche de dormir!! Et vous, vous dormez bien?
Ce que les responsables de l'époque ont fait c'est mettre sciemment des enfants en grand danger. Vous pensez pouvoir réparer?
Moi je m'en veux tellement de ne pas avoir compris...